Faire corps c’est faire exister l’acte artistique collectif en se défaisant de l’héritage, c’est faire ensemble pour questionner la terre et se reconnaître sur l’échelle du monde.
Le travail de recherche s’est focalisé sur le « nous » dans une curiosité à œuvrer ensemble en incluant l’éco système, la circulation, la réciprocité, la conciliation dans nos champs d’action.
Il en a résulté une pratique où l’on s’éprouve, se ressent, s’écorche par le biais d’une exploration écologique imprégnée dans le physique, l’émotionnel, le spirituel sur les espaces, coins, recoins, chemins, rivages, rivières, sols pierreux, petits bancs à l’ombre des TRES GRANDS arbres … Notre simple contribution à Faire-Monde…
La résidence « Etre singulier et Faire corps » s’est conclue par un impromptu et une captation.
MONDES NOUVEAUX - Vers une écologie de la danse
2022-2023
Le domaine de Fonds Saint-Jacques – Lieu notre première étape de recherche
Le domaine de Fonds Saint-Jacques nous a attiré pour sa configuration, son poids historique et sa possibilité de fédérer les publics et les communautés artistiques.
Au domaine de Fonds Saint Jacques, nous avons pu explorer les espaces résiduels protégés, les bâtisses imposantes rénovées, nos matières de prédilection telles que la pierre, la rouille… Autant que les parcours intérieurs et extérieurs qui questionnent l’écriture de la danse en dialogue avec les lieux.
La diversité des « micros espaces » naturels a guidé nos réflexions sur l’écologie, l’imposante purgerie nous servira de halte pour le travail détaillé du mouvement.
Résidences Terre d'arts
6 au 10 mai 2024
17 au 22 juin 2024
Construire, écrire en approfondissant les thématiques abordées au cours du projet Mondes nouveaux « Vers une écologie de la danse sur l’espace caribéen »
Notre corps cet écolieu … notre corps impacté … notre corps et sa fonctionnalité
Une ode à la nature… Observation du micro au macro pour développer une écriture spécifique… Ne pas de devenir nature mais peut être à travers cette expérience éveiller notre propre “état nature”